Le 13 août 2018, une date à retenir !

Sur invitation des Girondins Sport events, See Surf sera présent le 13 août 2018 dans le cadre du Caraïbos Lacanau Pro à Lacanau-Océan de 14h à 17h30 afin de sensibiliser le grand public au surf en situation de handicap visuel. C’est la deuxième édition pour See Surf. En effet, See Surf était déjà présent l’année dernière et avait récolté un grand succès auprès du public mais également auprès de quelques surfeurs pro présents. C’est donc avec un grand enthousiasme que See Surf renouvelle sa présence afin de mettre à l’honneur le monde du handicap visuel et le surf en Gironde. Cet après-midi se déroulera en deux parties. La première partie de l’après-midi sera dédiée à des démonstrations de personnes en situation de handicap visuel, personnes qui seront encadrées par des bénévoles See Surf. Puis, la seconde partie de l’après-midi sera la découverte pratique du surf en mode non-voyant au grand public.

-De 14h à 14h30-15h00 : Une démonstration de surf sera réalisée par des enfants see surfeurs porteurs de handicap visuel et ils seront accompagnés par nos bénévoles. Ces passionnés auront pour objectif de vous montrer que l’on peut dépasser son handicap et bien surfer en Gironde. Photo : Lou, mal-voyante qui surfe comme une pro, crédit photo 2017 : Stéphane Gelisse

Photo: Lou interviewée par Laurent Rondi, crédit photo 2017: Patrick Creusot

Photo: Emilien, un see surfeur qui surfe comme un vrai pro, crédit photo 2017: Patrick Creusot

Photo 1 : Claudy Robin assisté par Medi Veminardi et photo 2 : Claudy Robin assisté par Pierrick et Polo, crédits photos Stéphane Gelisse

-De 15h à 17h30 : See surf permettra au grand public de découvrir le surf en situation de handicap visuel. En effet, See Surf offrira aux personnes présentes pour le Caraïbos Lacanau Pro, la possibilité durant trente minutes de pouvoir s’essayer au surf les yeux bandés. See Surf leur mettra à disposition ses paddles et des bénévoles See Surf, déjà formés et expérimentés à la pratique du surf en mode non-voyant. Cinq sessions de trois personnes sont prévues. Pour participer rien de plus simple. Il faudra venir s’inscrire directement sur le stand See Surf le jour même à partir de 14h, le 13 août 2018. Le stand sera situé directement sur la plage, juste en bas de la zone de compétition.

Photo : Initiation au surf en mode non-voyant avec Jules un bénévole , crédit photo 2017 :Stéphane Gelisse

Photo: Initiation au surf en mode non-voyant, crédit photo 2017: Stéphane Gelisse

Photo: Initiation également de surfeurs et surfeuses qui font de la compétition, crédit photo 2017: Patrick Creusot

See surf aura son stand sur la plage pour toute l’après-midi du lundi 13 août (14h-17h30).

Nous serions ravis et honorés, de vous avoir parmi nous le lundi 13 août 2018 de 14h à 17h30 afin que vous puissiez tester le surf en mode non-voyant.

Avec le surf tout est possible !

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.