Les inscriptions ça se passe comment ?

Image6Interview d’El Roro sur l’organisation des inscriptions et le déroulement des journées See Surf.

See Surf : Bonjour El Roro, peux-tu rapidement nous expliquer ton rôle au sein de See Surf ?
El Roro : Je suis secrétaire, membre fondateur et bénévole de See Surf depuis le début de l’aventure. je m’occupe principalement de la communication Web, Facebook, Twitter et de la gestion des inscriptions et du déroulement des journées See Surf en coordination avec le LSC.

See Surf : Comment fait-on pour participer à une journée See Surf quand on est un nouveau bénévole?
El Roro : C’est assez simple, il suffit juste de venir s’inscrire sur la page »Événements » du site Web de See Surf (http://events.seesurf.fr).
Ensuite il faut choisir une des dates ou le bénévole sera disponible et cliquer dessus.
Une nouvelle page s’ouvre avec les principales informations de la journée (adresse, date, heure de début et de fin, publics concernées).
En bas de cette page il y a un petit formulaire à remplir avec Nom Prénom, adresse email et un téléphone afin que nous puissions communiquer avec la personne inscrite. Les places sont limitées à 2 personnes par inscription. Il y a une petite zone de texte pour dire qui on est, si on surfe, etc.
C’est très facile et rapide. Vous recevez une confirmation dans les 24 à 48 Heures au plus tard.
Je tiens à préciser que c’est également la même procédure pour les anciens bénévoles.

See Surf : Et les inscriptions sur Facebook ?
El Roro : Nous créons effectivement des événements Facebook correspondant aux dates des journées See Surf, mais nous ne pouvons pas prendre en compte les inscriptions par ce biais. Pour des raisons d’organisation et d’assurance il nous faut connaitre l’identité et les coordonnées exacte de chaque bénévole, c’est pour cela qu’une inscription n’est officielle que par le site Web de See Surf (http://events.seesurf.fr). L’événement Facebook est essentiellement un moyen de communication.

See Surf : On peut s’inscrire n’importe quand ?
El Roro : Oui et Non ! je m’explique. Pour cette année on ouvre toutes les dates en même temps, donc Oui on peut s’inscrire maintenant pour Septembre par exemple. Mais les inscriptions sont limitées à 30 Bénévoles par date et elles sont fermées 1 semaine avant l’événement.

See Surf : une fois inscrit, comment on fait ensuite quand on est débutant bénévole chez See Surf ?
El Roro : C’est encore assez simple, 2 semaines avant la journée See Surf chaque bénévole inscrit reçoit la notice d’information aux Bénévoles.
Cette notice permet de préparer les bénévoles au déroulement de la journée. Elle présente l’accompagnement d’un Seesurfeur et les différents rôles de chacun dans l’accompagnement de celui-ci. Les bénévoles savent rapidement à quoi s’attendre pour la journée. Des photos et schémas viennent illustrer les différentes situations qu’ils vivront sur le terrain.
Toutes les notions qui sont dans la notice sont ensuite revues le jour J lors du Briefing Sécurité en début de Journée. C’est la même chose pour les anciens bénévoles. Une petite révision des consignes fait du bien à tout le monde, même à moi ! c’est l’occasion pour eux de recevoir également les encouragement de Claudy ROBIN, le président de See Surf.

See Surf : Les bénévoles doivent prévoir quelque choses pour la journée ?
El Roro : Non rien de particulier. Sur place le LSC met à disposition les combinaisons, les vestiaires et les douches pour se changer. J’en profite pour faire un BigUp au Lacanau Surf Club pour la mise à disposition du matériel et d’une partie de l’infrastructure, sans eux l’aventure ne serait pas possible. Les bénévoles peuvent venir avec leur combi si ils préfèrent. See Surf fournit le repas du midi et les boissons pour la journée : Café, thé, coca, eau etc…Les bénévoles doivent juste venir avec leur bonne humeur et l’envie de vivre une journée pas comme les autres. C’est déjà beaucoup !

See Surf : Est-ce que tu organise également le co-voiturage des bénévoles ?
El Roro : Non, nous n’organisons pas le co-voiturage vers Lacanau pour nos journées See Surf. Mais chaque bénévole peut profiter du groupe Facebook de See Surf pour communiquer ces besoins ou propositions de trajet. Ensuite à charge à chaque bénévole de s’entendre avec leurs co-voituriers sur les modalité, cela ne regardera pas See Surf.

See Surf : Si les bénévoles ont des questions comment font-ils ?
El Roro : Ils peuvent nous écrire sur le Groupe Facebook See Surf ou nous adresser un email à seesurf@live.fr

See Surf : Que peut-on espérer pour les journées See Surf & LSC 2016 ?
El Roro : Des belles petites vagues sans courant, du soleil et pleins de sourires à la fin de la journée.

See Surf : Quelle est la devise de See Surf ?
El Roro : Avec le surf tout est possible !

Publié dans Le staff, Organisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*