See Surf se projette sur une nouvelle année d’actions en 2021.
Interview de son président et fondateur, Claudy Robin.
Salut Claudy !
Peux-tu me parler de cette année 2020 et de son bilan dû à la pandémie de la Covid-19 ?
Claudy :
« L’année 2020 a été une année très spéciale pour nous toutes et tous, pour notre communauté See Surf et pour tous nos bénéficiaires : see surfeurs, bénévoles, accompagnants et partenaires de toujours.
Nous avons dû nous adapter au fur et à mesure à la situation sanitaire, et respecter les prérogatives gouvernementales concernant la crise de la Covid-19.
Tous nos évènements ont dû être reportés, ainsi que tous nos projets durant cette année si particulière.
Car pour accompagner nos see surfeurs à l’eau, nous ne pouvions être en capacité de les encadrer physiquement et la distanciation physique était impossible à mettre en place et à organiser, à notre grand regret.
Par ailleurs, nous pouvons tout de même noter que quelques projets ont pu être réalisés durant le début d’année et avant que cette crise sanitaire nous oblige à nous confiner :
Dans un premier temps, j’ai pu intervenir sur une conférence / débat sur le thème du sport, du handicap visuel et de l’inclusion, au Lycée des Métiers « Jean-Albert Grégoire » à Soyaux – Angoulême, lors de la semaine Olympique.
Par la suite, notre see surfeuse Lou Méchiche a pu participer au Championnat du Monde de Para surf en Californie, où elle a obtenu une 4ème place. Bravo à toi Lou !
Puis, malgré la crise sanitaire, l’association a souhaité organiser une petite journée en petit comité où nous avons organisé une sortie en kayak sur le lac du Moutchic à Lacanau, le dimanche 6 septembre 2020.
Trois see surfeurs mal et non-voyants ont pu profiter et bénéficier de cette belle journée de navigation en kayak sur le lac de Lacanau. Cette journée fut un réel plaisir de tous nous retrouver.
Enfin, nous avons terminé notre année en maintenant notre action de recherche de fond et de donation au profit de l’association, qui a rencontré à nouveau un très beau succès.
J’en profite pour remercier une nouvelle fois tous nos donateurs et partenaires, qui nous soutiennent généreusement depuis le début de notre aventure See Surf.
Un grand merci à eux, du fond du cœur ! »
Comment prévois-tu cette nouvelle année 2021 ?
Claudy :
« L’année 2021 sera, je l’espère, une nouvelle page à écrire pour See Surf et pour toute notre communauté.
Nous avons organisé le samedi 30 janvier 2021 notre Assemblée Générale annuelle avec l’aide d’un outil informatique de visioconférence adapté aussi aux personnes déficientes visuelles, afin qu’elles puissent prendre part à cet échange.
Nous avons pu faire le bilan de nos actions 2020, et nous projeter sur nos dates 2021, avec l’aide et le soutien fidèle de notre partenaire : le « Lacanau Surf Club ».
Les journées See Surf 2021 seront donc :
Le dimanche 6 juin 2021 de 9h à 17h, pour un public d’enfants, d’adolescents et adultes mal et non-voyants.
Le lundi 5 juillet 2021, l’après-midi sera réservé aux enfants et adolescents mal et non-voyants du Centre « Alfred Peyrelongue. »
La dernière journée sera le dimanche 5 septembre 2021 toute la journée, pour les enfants, adolescents et adultes mal et non-voyants.
Bien évidemment, nous adapterons cette année et nous prendrons les décisions de maintenir ou de reporter nos journées selon les conditions sanitaires en vigueur.
Il est primordial que l’association soit respectueuse des mesures sanitaires et sachez que nous maintiendrons au moins une journée d’évènements durant l’année 2021.
Pour conclure, See Surf ainsi que toute notre communauté, souhaitent de tout cœur pouvoir organiser nos journées et que cette crise sanitaire soit derrière nous, afin que nous puissions nous retrouver.
Au profit de nos see surfeurs, nous vous tiendrons bien évidemment toutes et tous au courant par l’intermédiaire de nos réseaux sociaux, du maintien ou du report de nos journées.
En attendant, prenez bien soin de vous. Avec le surf et See Surf, tout est possible ! »
Claudy Robin
Président et Fondateur de l’Association See Surf.
No responses yet