Le jeudi 4 juillet, l’association See Surf proposait une journée d’initiation au surf à Lacanau pour les déficients visuels du centre de soins et d’éducation spécialisé Alfred Peyrelongue, situé à Ambares.
Au total, ce sont 7 See Surfeurs, nom donné aux personnes atteintes de handicap visuel, qui ont pu bénéficier de cette journée à Lacanau.
See surf a recruté une trentaine de bénévoles pour les encadrer dans l’eau. Parmi eux l’entreprise Hilti a répondu présente une seconde année consécutive pour les aider.
En effet, Hilti met en place des « Journées Solidaires » pour permettre à ses collaborateurs d’aider l’association de leur choix et c’est avec beaucoup d’entrain que sept membres de l’équipe Sud-Ouest se sont déplacés pour l’occasion.
« Un appui solide pour See Surf car c’est une des rares journées organisées en semaine ou les bénévoles se font plus rares étant donné leurs activités professionnelles » nous explique Raphaël Joineau, membre du conseil d’administration de See Surf et salarié chez Hilti.
Riche, inspirant et sportif
Riche en échange, en émotion et en partage entre tous les membres car See Surf c’est aussi une association qui prône l’inclusion en permettant de sortir du quotidien en rassemblant voyants et mal-voyants autour de l’océan et toute l’énergie qu’il dégage.
Inspirant et touchant pour la qualité du lien créée entre tous les acteurs de la journée avec des enfants du centre de Peyrelongue enchantés et rayonnants de joie.
Sportif pour l’énergie apporté par chacun dans une session ou les vagues pouvaient atteindre jusqu’à 1m50.
En résumé, c’est de ce mix incroyable qu’une journée exceptionnelle arrive à naitre, ponctuée d’entraide et de bienveillance. Prochain rendez-vous : le vendredi16 aout au Lacanau Pro !
Un grand MERCI au Lacanau Surf Club sans qui cette journée ne serait pas réalisable, ainsi qu’aux différents services de la mairie de Lacanau.
« Avec le surf, tout est possible ! »
Raphaël JOINEAU, bénévole
Crédits photos : Eliane LAFONT, PP, Morgane ERRIEN-LACROIX
No responses yet