Retour sur l’après-midi de sensibilisation à la pratique du surf pour des personnes en situation de handicap visuel durant le Caraïbos Lacanau Pro

Crédit photo : Cyril Mechiche

Sur invitation des Girondins Sport Events, See Surf était présent le 13 août dernier dans le cadre du Caraïbos Lacanau Pro à Lacanau-Océan de 14h à 17h30 afin de sensibiliser le grand public au surf en situation de handicap visuel. C’est sous un ciel menaçant (ndlr : mais qui a tenu, « merci mère nature ! »), que s’est déroulée cette deuxième édition. Certains see surfeurs et bénévoles se sont retrouvés dès le midi pour partager quelques parts de pizzas ensemble. Puis, tout le monde s’est motivé pour monter le stand See surf sur la plage centrale à côté du stand de l’association Surf Insertion (ndlr : Surf insertion est une association qui permet à des jeunes issus de milieux défavorisés de découvrir la pratique du surf tout en réalisant des projets écocitoyens (la philosophie de l’association est « Tu Prends de la Vague, Tu Donnes à la Nature », son site Internet est consultable sur l’URL : http://surfinsertion.com/)).

Crédit photo : Christian Philipi

Les see surfeurs et les bénévoles ont ensuite enfilé leur combinaison pour aller à l’eau. La première partie de l’après-midi a été consacrée à une démonstration de surf par les see surfeurs débutants ou déjà confirmés. Les moments de complicité et de partage ont été nombreux.

 

Crédits photos : Cyril Mechiche

 

Crédit photo 1 : Cyril Mechiche et crédit photo 2: Stéphane Gelisse

Puis la seconde partie de journée a été dédiée à la découverte du surf en mode non-voyant. Des mal-voyants sont également venus découvrir le surf. See Surf remercie ceux et celles qui se sont prêtés au jeu ! Un merci particulier à Tessa Thyssen (surfeuse de haut niveau) qui a été présente tout l’après-midi et qui s’est même essayée au surf en mode non-voyant.

 

Crédit photo 1 : Cyril Mechiche  et crédit photo 2: Christian Philipi

  

Crédits photos: Stéphane Gelisse

Comme en témoignent les photos, les sourires et la bonne humeur étaient bien au rendez-vous !

C’est donc sur une bonne note que s’est terminé cet après-midi de sensibilisation !

Merci à vous tous et toutes pour votre présence !

Crédit photo : Christian Philipi

Un merci particulier au « Girondins Sport Events » pour son invitation !

Un autre merci particulier à la ville de Lacanau pour sa présence et son soutien !

Un merci particulier au LSC pour son prêt de planche (merci Laurent) !

Un merci particulier à Tessa Thyssen (ndlr : vous pouvez la soutenir via sa page facebook : https://www.facebook.com/tessa.thyssen.surf/ ou via son Instagram : @tessathyssen ou via : https://www.fosburit.com/projets/projet/aidez-tessa-thyssen-a-finir-son-annee-wqs/))

Un merci particulier à nos photographes présents qui ont réalisé de magnifiques photos (Patrick, Christian, Stéphane et Cyril) !

Un grand et gros merci aux see surfeurs et à tous les bénévoles présents !

Avec le surf tout est possible !

Crédit photo: Cyril Mechiche

M.S.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.