N'hésitez pas à partager !

Nouvelle journée d’initiation au Surf pour exceptionnellement 8 seesurfeurs, dont 6 de l’organisme TREMA de Rochefort.

C’est par une fraîche matinée ensoleillée que 8 déficients visuels et 24 bénévoles se sont mis à l’eau, dans un océan à 20°C.


Pour certains il s’agissait de leur première expérience mais tous ont rapidement pris leurs marques, que ce soient les seesurfeurs ou les bénévoles.


Les conditions étaient très favorables ce qui a permis de réaliser de très belles glisses dès le matin.
L’après-midi s’est terminée avec des seesurfeurs fatigués mais toujours motivés pour retourner à la vague.

Ali a bien progressé tout au long de la journée. A midi, ses 3 bénévoles en étaient baba. Infatigable et passionné il sera surnommé Ali baba et les 40 surfeurs pour le reste de la journée :sourire_et_yeux_rieurs:

Notre nouveau partenaire, Hopupu, représenté par Jeanne ROY, était présent sur la journée. Jeanne a ainsi pu découvrir comment des malvoyants pouvaient aussi apprécier le surf. Et c’est sans hésiter qu’elle a fini par rejoindre une équipe de bénévoles et participer aux différents postes d’encadrement, depuis la réception jusqu’au lancement dans la vague. Des moments riches en émotions…

Tous les seesurfeurs ont fait preuve d’une résilience inattendue durant la journée, au point d’épuiser les bénévoles qui eux aussi ont dû solliciter des pauses.

Au retour vers les vestiaires, tout le monde, aussi bien les seesurfeurs que les bénévoles mais aussi les accompagnants familiaux, semblaient émerveillés par cette journée extraordinaire. Tous avaient les yeux brillants remplis de bonheur…

Un grand merci au Lacanau Surf Club qui, comme toujours, nous a aidé énormément dans la logistique et la sécurité de cette journée.

PP, Trésorier-adjoint

Crédits photos : Sébastien GUILLOUT, Jeanne ROY, David CABORDERIE, PP

N'hésitez pas à partager !

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.