C’est quoi une journée d’initiation ?

Initiation au Surf pour personnes mal et non- voyantes.

 L’association SEE SURF en partenariat avec le LACANAU SURF CLUB organisent des journées See Surf, d’initiation au surf à destination des personnes mal et non-voyantes.

Le rendez-vous est donné  au Lacanau Surf Club, Maison de la glisse, à LACANAU Océan suivant une programmation de dates prédéfinies à l’avance (voir la page Programme)

Faire équipe sur l’eau comme sur terre

Le Lacanau Surf Club met à disposition de l’association See Surf du matériel et 1 moniteur diplômé d’Etat de surf pour faire découvrir le surf à un public déficient visuel. Une dizaine de non-voyants ou malvoyants sont invités via le réseau de l’UNADEV ou via le propre moyen à venir participer à cette initiation.

Le surfeur handicapé visuel est accompagné par 2 à 3 bénévoles : 2 bénévoles qui l’amène et le guide au départ de la vague, et l’autre qui l’attend au bord pour le guider à l’arrivée. Un bel exemple de solidarité, de don de soi pour les bénévoles et de dépassement de soi pour les sportifs mal ou  non-voyants !

Un programme de sens

La journée s’articulera autour de 2 moments :
–          1er Moment : la découverte sensorielle du milieu océanique (eau, sable, courant, baïnes, etc.), du matériel de surf (planche, combinaison, wax, etc.) et une première initiation sur l’eau.
–          2ème moment : mise en pratique et initiation aux sensations du surf.

Un temps d’échange et de convivialité est également proposé autour du repas du midi. Le repas est entièrement organisé et pris en charge par l’organisation See Surf, pour les bénévoles et les mal et non-voyant.

Une journée See surf début vers 9h00 et se termine vers 17h00. Le programme complet et détaillé est fourni 1 semaine avant la date prévue pour la journée.

Contact : seesurf@live.fr 

Lacanau Surf Club  cropped-SeeSurf1.jpg???




Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.