C’est quoi une journée d’initiation ?

Initiation au Surf pour personnes mal et non- voyantes.

 L’association SEE SURF et le LACANAU SURF CLUB organisent des journées See Surf, d’initiation au surf à destination des personnes mal et non-voyantes.

Le rendez-vous est donné  au Lacanau Surf Club, Maison de la glisse, à LACANAU Océan suivant une programmation de dates prédéfinies à l’avance (voir la page Programme)

Faire équipe sur l’eau comme sur terre

Le Lacanau Surf Club met à disposition de l’association du matériel et des moniteurs diplômés d’Etat de surf pour faire découvrir le surf à un public déficient visuel. Une dizaine de non-voyants ou malvoyants sont invités via le réseau de l’UNADEV à participer à cette initiation.

Le surfeur handicapé visuel est accompagné par 2 personnes voyantes : une qui l’amène et le guide au départ de la vague, et l’autre qui l’attend au bord pour le guider à l’arrivée. Un bel exemple de solidarité, de don de soi pour les accompagnateurs et de dépassement de soi pour les sportifs non- ou malvoyants !

Un programme de sens

La journée s’articulera autour de 2 moments :
–          1er Moment : la découverte sensorielle du milieu océanique (eau, sable, courant, baïnes, etc.), du matériel de surf (planche, combinaison, wax, etc.) et une première initiation sur l’eau.
–          2ème moment : mise en pratique et initiation aux sensations du surf.

Un temps d’échange et d’information est proposé par les associations pour rencontrer le grand public et les personnes non- ou malvoyantes.

Tout au long de la journée, les participants du défi seront présents pour accueillir, sensibiliser le public et  témoigner de leur expérience.

Contact : seesurf@live.fr 

Lacanau Surf Club  cropped-SeeSurf1.jpg???




Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.