N'hésitez pas à partager !

Après une journée dédiée à la formation des bénévoles, SEE SURF a organisé le dimanche 11 juin sa première journée d’initiation au surf pour 6 déficients visuels dont 4 de l’UNADEV Bordeaux (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels).

Pour encadrer ces 6 seesurfeurs, 18 bénévoles se sont mis à l’eau en profitant des conseils et de la bienveillance de « samy » LEGEARD. 7 bénévoles ont été affectés à la sécurité, à l’organisation et aux prises de vues photo et vidéo et il y avait 2 accompagnants.

En matinée, malgré la petite taille des vagues, nos seesurfeurs ont réussi de belles glisses. Tessa, Caroline, Marion, Juliette, Arthur et Nicolas ont su profiter au maximum de la session.

Comme toujours le Lacanau Surf Club a mis à notre disposition matériel et local.

Une nouveauté après le repas, une séance de massage a été prodiguée à ceux qui le souhaitaient, par Corentin BESLIN, kinésithérapeute, bénévole depuis de nombreuses années et dont le cabinet est fraichement installé dans la région.

Au retour à l’eau à 14h00 la physionomie des vagues n’a pas permis les mêmes réalisations que le matin, tout le monde a néanmoins profité au maximum de l’océan.

Même le chien guide de Marion s’est initié au surf, mais sans lunettes occultantes !

Nous nous sommes comme toujours retrouvés autour du verre de l’amitié. Un grand merci au Banana Surf Café pour l’accueil qui nous est réservé.

Bravo à tous, bienvenue aux six nouveaux bénévoles. Cette saison débute très bien, entre la formation des bénévoles et cette journée, nous avons accueilli 10 nouveaux bénévoles.

Rendez-vous pour la prochaine journée, le 25 juin à Capbreton où nous serons accueillis par la Ted Surf School pour une journée de perfectionnement pour 4 seesurfeurs ayant passé le cap de l’initiation.

Avec le surf tout est possible !!!

Bernard CASTEL, Trésorier

Crédits photos : Stéphane GELISSE, Sylvie PUJOL, PP

N'hésitez pas à partager !

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.