Bonjour Julien,
tu es un seesurfeur et tu as participé à la journée de perfectionnement organisée avec le Ted Surf School de Capbreton, peux-tu nous en dire plus ?
Oui, après plusieurs sessions de découverte et d’initiation au surf pour les personnes malvoyantes et non voyantes avec l’association See Surf me voici parti ce dimanche 25 juin à Capbreton au Ted Surf School pour apprendre et en faire un peu plus.
J’ai eu la chance d’avoir pu bénéficier de deux sessions de deux heures. Une première, à Santocha, où j’ai pu apprendre et mettre en pratique des techniques, notamment pour être autonome dans l’océan, tout en restant sous la surveillance et l’encadrement des bénévoles de See Surf.
La deuxième session à l’Estacade, contrairement à la première, était bien plus intense et physique avec des vagues de 1 à 1,5 mètres. Cette session était là non plus pour la technique mais plutôt pour surfer de belles et grosses vagues dans d’excellentes conditions, toujours en étant encadré par les membres du Ted Surf School et les bénévoles de See Surf. Cela m’a permis de progresser et de lâcher prise face au handicap visuel, tout en prenant beaucoup de plaisir.
Du perfectionnement mais pas que ! Avec See Surf c’est aussi du partage, des sourires, des rires, des rencontres, de la bienveillance… bref une association qui me fait rayonner et rêver de plus belle, grâce à ses bénévoles ainsi qu’à l’équipe de l’association See Surf. Le temps d’une journée, ils font oublier les soucis en faisant passer l’être humain avant le handicap !
Julien, un seesurfeur
Crédits photos : Stéphane GELISSE, Sylvie PUJOL-NGUYEN, PP
No responses yet