N'hésitez pas à partager !

Encore une saison See Surf qui commence sur les chapeaux de roues.

Malgré le temps pluvieux, 33 personnes ont bravé la météo et participé à la journée de formation des bénévoles, ce dimanche 12 mai.

Parmi ces bénévoles, 11 d’entre eux n’avaient jamais participé à une journée d’initiation avec See Surf.

Nos formateurs Jason PINAUD, Mathieu CROUAN et Julien GARNIER ont su leur donner les bases qu’ils ont mises en pratique l’après-midi.

A tour de rôle, grâce à des lunettes occultantes, ils ont été placés en position de non-voyance et ont pu ressentir toutes les sensations habituelles de nos seesurfeurs (surfeurs atteints de déficience visuelle).

Julien, seesurfeur depuis 5 ans et membre du Conseil d’Administration, leur a prodigué ses conseils et les a aidés à appréhender l’accompagnement des seesurfeurs.

Cette expérience leur permettra d’assurer l’encadrement des seesurfeurs dès les prochaines journées, nombreux sont ceux qui se sont inscrits pour les prochaines journées See Surf dès la fin de la formation.

Comme toujours la journée s’est terminée, non pas par un banquet comme dans Astérix, mais par un pot de l’amitié riche en échanges et en sourires.

Bernard CASTEL

Trésorier

Crédits photos : Stéphane GELISSE, PP

N'hésitez pas à partager !

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.