Cette année, See Surf démarre sa saison avec un nouvel organisme bénéficiaire : l’Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse (IJA) et une première journée d’initiation au surf pour déficients visuels, le 16 juin à Lacanau Océan.
Malgré de grosses conditions marines, surtout le matin, les 6 seesurfeurs (dont 4 de l’IJA) ont longuement profité des vagues et des mousses.
Une équipe de 20 bénévoles motivés, dont 4 pour lesquels c’était la première journée, a permis d’assurer la sécurité de la glisse des seesurfeurs.
MassaÏ, chien guide, a lui aussi contribué à la sécurité sur la plage en gardant le matériel de son maître.
Israël, très motivé, a été le premier à réussir son Take-off dès la fin de la matinée. L’après-midi a été pour lui l’occasion de se faire plaisir en surfant à de nombreuses reprises des vagues moins puissantes que celles du matin.
Katy, Loïc et Raphaël de l’IJA ont eu de nombreuses réussites et sont, comme Israël, prêts à renouveler l’aventure.
Séquence étirements…
Juliette et Julien, seesurfeurs confirmés, ont pu continuer à se perfectionner.
Raphaël, bénévole aguerri, membre du CA et surfeur, a partagé son temps auprès des différents groupes afin de prodiguer des conseils aux bénévoles et d’affiner la posture des seesurfeurs.
Pauline, monitrice au Lacanau Surf Club (LSC), a grandement contribué aux progrès des jeunes de l’IJA, et n’est pas étrangère à la réussite des Take-off et aux nombreux sourires qui ont ensoleillés cette journée.
Merci à toutes et tous pour cette excellente session.
Prochains rendez-vous : le 23 juin à ROYAN, puis le 29 juin à OLORON-SAINTE-MARIE pour une journée de découverte du rafting.
Patrick PUJOL, trésorier adjoint de See Surf.
Crédits photos : Eliane LAFONT, PP
No responses yet