Projet d’Hugo et de Gaucelme : la traversée de la Manche à la nage : 50 % de leur collecte de fonds sera reversée à notre Association See Surf

Il y a quelques jours, Hugo, ancien bénévole See Surf, a contacté See Surf pour lui faire part de son beau projet avec Gaucelme.

Hugo Delmas, 28 ans et Gaucelme Lescouzères, 29 ans, sont amis de longue date qui partagent communément la passion de la natation depuis l’enfance. Cette année, ils se sont lancés un grand défi : traverser la Manche à la nage le 13 août prochain!

Nous nous réjouissons déjà de ce superbe projet et espérons qu’ils pourront le réaliser !

L’équipe See Surf les soutient à 200% !

Afin de pouvoir réaliser leur défi, ils ont lancé une collecte de fonds pour couvrir les frais inhérents à leur voyage. En échange, ils s’engagent à reverser 50 % de la somme perçue à notre Association See Surf.

Présentation du projet :

-Quand aura lieu ce projet ? Le 13 Août 2018 !

-Où ? le départ est prévu de Douves (en Angleterre) au lever du soleil et l’arrivée est prévue au sud de Calais (en France)

-Sur quelle distance ? Un peu moins de 22 Miles (soit 34km) dans une eau à environ 14 degrés et avec un équipement très sommaire puisqu’ils n’auront qu’un maillot de bain, des lunettes de natation et un bonnet !

-Comment ? À LA NAGE ! (crawl, brasse, dos, papillon).

La traversée se réalisera sous forme de relais.

– Avec qui ? Dans ce projet, ils seront accompagnés et encadrés par la Channel Swimming Association (ndlr : seule association agréée pour guider et assurer la sécurité des nageurs lors la traversée). Un bateau sera spécialement affrété pour l’occasion et les suivra tout au long du parcours). Enfin, ils seront également accompagnés par Rebecca Barry (nageuse et amie nord-irlandaise).

Vous imaginez qu’ils vont devoir engager des frais (ils estiment à 4300€ de frais (pour le détail voir le lien du pot commun)) et ont besoin de toutes les aides financières possibles !

Ils sont également à la recherche de sponsoring (de tout type) ! (Vous pouvez les contacter : delmashugo1@gmail.com & gaucelme_3@hotmail.fr.)

Voilà, vous savez tout ! Alors surtout n’hésitez pas à les aider financièrement en faisant un petit (ou gros) don sur leur pot  commun: https://www.lepotcommun.fr/pot/98gyikxb, vous aiderez à la fois deux jeunes sportifs à relever ce beau défi et See Surf !

See Surf : Nous vous remercions Messieurs d’avoir intégré See Surf dans ce beau projet !

On peut déjà dire, qu’avec le surf tout est possible mais avec la natation aussi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.