Retour sur l’Assemblée Générale pour l’année 2019 – Samedi 1er février 2020

N'hésitez pas à partager !

Le samedi 1er février 2020 à 14h00, des membres See Surf se sont réunis à la Salle Guy Dussumier Latour au Domaine Jacques Brel à Villenave d’Ornon.

Une salle comble

Après un chaleureux accueil, notre Président, Claudy ROBIN a pris la parole pour remercier les bénévoles présents nombreux pour cette Assemblée Générale (AG) ainsi que les membres du bureau et du Conseil d’Administration (CA). Il a également souligné que l’année 2019 a été une année riche avec de belles journées. See Surf et a été marquée par une nouvelle étape atteinte par See Surf, l’inclusion d’un SeeSurfeur en formule Club du Lacanau Surf Club (LSC).

Les débuts prometteurs de Lou MÉCHICHE en compétitions ont également été accentués. En effet, elle a obtenu un titre de champion de Gironde (Catégorie VI Déficient Visuel), une troisième place en championnat de France, et une sélection en équipe de France pour les prochains championnats du Monde en Californie.

Claudy : Le mot du Président

Claudy a remercié les membres du bureau pour le travail réalisé en amont des évènements. Il a également souligné l’importance d’une implication forte du CA avec comme première décision pour 2020 une réunion rapide commune Bureau / CA afin de permettre une meilleure synergie entre le Bureau et le CA.

Dans la lignée de 2019 et dans la volonté de See Surf de mieux assurer les participants aux journées, il est prévu de licencier auprès du LSC les SeeSurfeurs, les bénévoles seront, quant à eux assurés, par une assurance spécifique.

Il a également été évoqué la réflexion portée par le bureau 2019 d’une journée ou un week-end off pour 2020.
La date reste à déterminer : sortie avec quelques SeeSurfeurs et bénévoles (soit sur un projet court d’une journée en Gironde ou sur plusieurs jours sur une destination encore inconnue).

Présentation du projet de l'école de Kiné de Bègles

Enfin, Claudy a parlé du projet porté par Ophélie VIAUD et Pierre LECHEVEREL, étudiants de 2ème année de l’école de kiné de Bègles I.F.M.K. de la Croix Rouge Française.
Durant cette AG, ils ont pu présenter leur projet qui est d’organiser le Samedi 16 mai 2020 avec cette école de kiné une journée pédagogique préparative dans le cadre de la préparation de mémoire d’études pour le passage à l’année supérieure et validation de l’année. Cette journée va s’organiser en collaboration avec l’UNADEV, avec 3 SeeSurfeurs, et l’encadrement se fera par Ophélie VIAUD et Pierre LECHEVEREL.
See Surf est heureuse de pouvoir les accompagner dans ce beau projet !

Notre ancienne Vice-Présidente, Maëva SZLOVIK, a également exposé les différentes et nombreuses actions mises en œuvre et réalisées lors de l’année 2019. Elle a ensuite présenté les projets de développement pour l’année de 2020. L’ensemble des journées d’initiation au surf pour les SeeSurfeurs et des débutants SeeSurfeurs sont reconduites.

Le nouveau format de ces journées 2019 composées de rotations à l’eau et d’alternances avec des ateliers Yoga et Torball, a été très apprécié par la majorité des participants. Corentin BESLIN et Julia BEZIAT qui sont à l’origine de ces ateliers en 2019 ont confirmé qu’ils pourront de nouveau les proposer en 2020.
Merci à eux !

Donc notez dans vos agendas que pour l’année 2020 :
Trois journées « découverte et initiation à la pratique du surf » :

  • Le dimanche 14 juin 2020 : 1ère Journée découverte et initiation à la pratique du surf en partenariat avec le LSC pour les adhérents de l’UNADEV et des bénéficiaires libres
    .Marée du 14 juin 2020 Logo UNADEVLogo Lacanau Surf Club
  • Le lundi 29 juin 2020 : 2ème Journée initiation à la pratique du surf en partenariat avec le LSC pour les enfants et adolescents du centre Alfred Peyrelongue d’Ambarès avec l’aide et la collaboration de l’association SURF INSERTION
    Marée du 29 juin 2020 Logo IRSA Logo Surf Insertion
  • Dimanche 6 Septembre 2020 : 3ème journée initiation à la pratique du surf en partenariat avec le LSC pour les adhérents de l’UNADEV et des bénéficiaires libres
    Marée du 6 septembre 2020

D’autres événements sont également prévus pour cette année 2020 :

Samedi 16 mai 2020 : journée avec l’école de kiné de Bègles I.F.M.K. de la Croix Rouge Française : journée pédagogique préparative dans le cadre de la préparation de mémoire d’études pour le passage à l’année supérieure et validation de l’année.

Semaine du 14 juillet 2020 : Accompagnement de 5 déficients visuels en stage cette semaine-là au surf camp de Jérôme Buisson.

Septembre 2020 : accompagnement de SeeSurfeurs/es souhaitant participer au Championnat de gironde paraSurf catégorie AS-VI septembre 2020, et avec éventuellement un événement européen de paraSurf

Octobre 2020 : accompagnement de SeeSurfeurs/es souhaitant participer au championnat de France paraSurf 2020 catégorie AS-VI

Des investissements sont également prévus pour l’année 2020 : des casques de protection surf (grandes tailles), des casquettes et un réassort de sweat-shirts.

Ce bilan d’Activités 2019 et ce projet de développement 2020 ont été soumis au vote (ils ont été validés à l’unanimité).

Après cette présentation s’en est suivi un complément d’analyse, l’étude fine des points d’entrée, susceptibles de générer une augmentation de la notoriété de l’association, en vue d’aider à l’accueil de nouveaux bénévoles, ou à faciliter les futures demandes diverses (mairie, subventions auprès d’associations – SNCF/UNADEV -, présentation lors événements divers).

François

Liste de 5 éléments de communication pour See Surf : Facebook est toujours le point d’entrée principal des visites sur le net, Twitter sera animé par une commission de communication au sein du CA, parmi les vidéos du compte Youtube, celle du magazine « À vous de voir » de France 5 de 2014 est toujours la vidéo la plus regardée. Il a été remercié le travail de François LECUYER et Jules MONTIER pour la réalisation des vidéos officielles de See Surf et des photographes officiels de See Surf (Patrick CREUSOT, Stéphane GELISSE, Cyril MÉCHICHE et Bruno GERGEREAU).

Pierre et Claudy

Une possibilité de trouver quelqu’un pour dynamiser et améliorer le site internet de See Surf, stagiaire ou autre, a été mise en avant.

Il s’en est suivi la présentation du rapport budgétaire 2019 et du budget prévisionnel 2020. Ils ont également été soumis au vote (vote à la majorité).

Il y a eu ensuite l’appel à candidature pour renouveler les membres du bureau et du CA et approbation. Chaque candidat a pu prendre la parole pour se présenter. S’en est suivi un vote pour chaque poste au bureau puis au CA.

Le Bureau est composé de :

  • Claudy ROBIN, Président et SeeSurfeur
  • Jason PINAUD, Vice-Président et Bénévole
  • Bernard CASTEL, Trésorier et Bénévole
  • Patrick PUJOL, Trésorier-adjoint et Bénévole
  • Cyril MÉCHICHE Secrétaire et Bénévole
  • Maude ROBERT Secrétaire Adjoint et Bénévole

Le CA est composé de :

  • Corentin BESLIN
  • Julia BEZIAT
  • Raphaël CLICHY
  • Patrick CREUSOT
  • Stéphane GELISSE
  • Pierre MARIET
  • Sylvie MAUGER
  • Jules MONTIER
  • François SAINT-HUBERT
  • Maëva SZLOVIK

Nous félicitons les nouveaux membres et remercions les anciens qui ont contribué et ou qui vont continuer à contribuer pour See Surf.

Enfin, Claudy a levé l’Assemblée Générale à 17h30 et les participants ont partagé le verre (de cidre) de l’amitié autour de bonnes galettes des rois.

Apprenons ensemble à parfois être aveugle,
Arrêtons de ne voir qu’avec nos yeux, et commençons à regarder la vie avec notre cœur !

N'hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.